Star Wars Battlefront II: EA affirme que la controverse aura été bénéfique pour eux

Quelque temps après la controverse de Star Wars Battlefront II et ses loot boxes, Patrick Söderlund d’Electronic Arts a déclaré que le studio avait appris de «ses erreurs» et promis de «s’améliorer» lors d’une entrevue avec The Verge:

«Je vous mentirais si je disais ce qui s’est passé avec Battlefront – et ce qui s’est passé avec tout ce qui entoure les loot boxes – n’a pas eu d’effet sur EA en tant que société et sur notre gestion. Nous pouvons nous en tenir à l’écart et faire semblant que tout cela n’a pas eu lieu, ou nous pouvons agir de manière responsable et réaliser que nous avons commis des erreurs et essayer de corriger ces erreurs et apprendre d’elles.»

Patrick Söderlund qui est également devenu chef de la conception suite à une récente restructuration dans l’entreprise est également revenu sur le fait que les micro-transactions reviendraient dans Battlefront 2 cette semaine:

«Les gens semblent apprécier ce que nous avons fait, les joueurs reviennent et nous constatons des chiffres d’engagement plus élevés. Ils semblent penser, pour la plupart, que nous avons bien compris. Cela ne veut pas dire que nous allons arrêter, nous continuerons à améliorer le jeu, nous continuerons à faire avancer ces choses, et nous devrons être très prudents avec ce que cela signifie pour les futures productions.»

Il a également expliqué que cette controverse a permis au studio de réévaluer «les mécanismes autour de la monétisation» afin d’offrir une meilleure expérience aux joueurs:

 

«Il est clair pour nous que les joueurs voient l’entreprise différemment de nous », a-t-il dit, évoquant peut-être le fait qu’EA a déjà remporté le prix de la Worst Company In America, c’est-à-dire la pire compagnie américaine. « Et dans cette situation, en tant que membre de l’équipe de direction, en tant que responsable de tous les studios, je dois prendre cela au sérieux et nous devons continuer à écouter et comprendre ce qui provoque cette vision.»

 

«Nous devons prendre des mesures et montrer aux gens que nous sommes sérieux au sujet de la construction des meilleurs produits possible, que nous sommes sérieux au sujet de traiter les joueurs justement, et nous sommes ici pour faire le meilleur divertissement possible que nous pouvons. Et dans les cas où nous nous trompons, nous devons juste écouter et apprendre à faire mieux.»