Suite à une plainte, Netflix va supprimer la cigarette de ses prochaines productions

L’association américaine de lutte contre le tabac Truth Initiative a dénoncé publiquement la présence abusive de cigarette dans les productions de Netflix, mais plus particulièrement dans la série Stranger Things avec notamment le Chef Hopper que nous voyons souvent cigarette à la bouche.

Truth Initiative est même allé jusqu’à compter le nombre de cigarettes allumées dans la saison 2, un chiffre qui s’élève à 262. Un autre étude relève tant qu’à elle que la saison 1 de la même série comporte 182 scènes de tabagisme ou d’images de cigarettes.

Netflix a très rapidement répondu à ses propos en annonçant qu’il allait réduire drastiquement la cigarette dans ses futurs projets à moins que cela ne soit essentiel pour la vision créative de l’artiste ou parce que cela définit le caractère. On apprend même que des informations sur le tabagisme seront jointes aux évaluations afin que les téléspectateurs puissent prendre les précautions nécessaires.

«Nous soutenons fortement l’expression artistique, mais nous reconnaissons également que fumer est nocif et dangereux pour la santé. Nous savons aussi que représenter cet acte de façon positive à l’écran peut influencer les jeunes. À l’avenir, toutes les nouvelles productions que nous commanderons avec une classification TV-14 ou moins pour les séries, et PG-13 ou moins pour les films seront garantis sans cigarettes fumées ou électroniques, sauf pour des raisons de précision historiques ou factuelle.»

 

Source: screenrant

Des vidéos relaxes quand même sick:
GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc