The Last Jedi: On sait enfin pourquoi Luke utilise un sabre bleu à la fin du film

Alors que le film est maintenant sorti depuis 1 mois, on se pose toujours quelques questions sur le film. Par exemple, pourquoi Luke utilise un sabre bleu à la fin du film et non son sabre vert? Et bien le réalisateur Rian Johnson a répondu à la question lors d’une entrevue avec le site IGN:

«Luke a conçu sa projection pour avoir le maximum d’effet sur Kylo. Il sait que le talon d’Achille de Kylo est sa rage, et c’est pour cela qu’il se donne une apparence plus jeune, comme Kylo a pu le voir dans leur confrontation au temple, et c’est aussi pour cela qu’il a choisi d’utiliser le sabre laser du grand-père de Kylo, celui pour lequel Kylo a hurlé à Rey «C’est à moi, il m’appartient».»

Mais là vous vous dites surement ceci: mais il n’a pas vu que le sabre a été détruit quand il s’est battu avec Rey pour l’obtenir? Rian Johnson a encore une explication pour cela: «Nous en tant que spectateurs, nous l’avons vu… En vérité, nous voyons le sabre laser détruit – Kylo ne voit qu’un flash aveuglant et il tombe inconscient, et Rey emporte le sabre avec elle avant qu’il ne se réveille. Donc si vous voulez une explication, vous pouvez dire qu’il n’est pas sûr à 100% de ce qui est arrivé au sabre laser.»

 

Okaie Rian Johnson, tu as gagné ce round.

GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc