The Last of Us Part II accusé d’être trop violent, Sony se défend!

Pour terminer sa conférence en force lors de la Paris Games Week 2017 qui se déroulait la semaine dernière, Sony a présenté une nouvelle bande-annonce pour The Last of Us Part II. Alors que certains l’ont adoré, plusieurs ont eux trouvé que cette dernière était beaucoup trop violente. Pour les personnes qui ne l’auraient pas vus, voici la bande-annonce en question:

Tellement, que Jim Ryan, le président de Sony Interactive Entertainment Europe a dû intervenir et pour cela il s’est exprimé avec le journal The Telegraph:

«The Last of Us est évidemment un jeu créé par des adultes et destiné à des joueurs adultes. Je ne devrais jamais faire ce genre de supposition, mais The Last of Us : Part II devrait être classifié 18+. Je pense que ce n’est pas prendre trop de risques que de dire ça.

 

Et il existe un marché pour les gens qui apprécient ce type de jeu. Pour les adultes qui aiment ce genre de jeux. Et je pense que nous répondons à cette demande. Et de l’autre côté de l’échiquier, il y avait Concrete Genie, jeu choisi par ma fille de huit ans comme étant celui auquel elle voudrait vraiment jouer.

 

Un constructeur de consoles procure une plate-forme et les gens qui font des jeux, qu’il s’agisse de nos propres studios ou d’éditeurs tiers, proposent du contenu sur cette plate-forme. Nous procurons la plate-forme et nous devons nous assurer que les bonnes personnes jouent au bon contenu. Et plus particulièrement qu’ils jouent à des titres appropriés en fonction de leur âge. Je pense que The Last of Us Part 2 était un excellent jeu avec lequel terminer le show et je suis très confiant à son sujet.»

Il a ensuite expliqué qu’ils ont choisi de montrer cette scène du jeu pour montrer avant tout que le jeu s’adressait à des adultes et qu’il était difficile de montrer la synthèse d’une expérience de gameplay en seulement quelques minutes:

 

«Je pense que nous essayons de montrer les qualités des différents jeux que nous avions à montrer pendant le show. Et je pense qu’il est difficile de faire la synthèse en quatre ou cinq minutes d’une expérience de gameplay qui se mesure en dizaines d’heures.»

GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc