The Marvels réaliste un triste record de l’histoire du MCU

En terminant son séjour au cinéma avec 205 millions de dollars de recette au box-office mondiale, The Marvels est officiellement le film du MCU qui a rapporté le moins d’argent de tous les temps.

 

 

Que ce soit chez Marvel ou DC, les films de super-héros semblent connaître une grande baisse de popularité. Il n’y a pas encore longtemps, encore plus chez Marvel, les films fracassaient le milliard de dollars de recette au box-office mondiale. Aujourd’hui, certains films ont de la peine à être seulement rentable étant donné les énormes couts de productions.

 

Bob Iger, le PDG de Disney, qui est également la maison mère de Marvel, a récemment expliqué que selon lui, l’arrivée des séries Marvel a nui à la qualité du MCU et a conduit à une fatigue des fans.

 

Il explique : « En essayant d’abreuver autant notre service de streaming Disney Plus, la charge de travail imposée à nos équipes en termes de temps et de concentration a dépassé de loin ce dont ils avaient l’habitude. »

 

« Marvel est un parfait exemple. Ils n’avaient pas encore vraiment exploré l’industrie de la télévision et non seulement ils ont fait plus de films, mais ils ont aussi fait beaucoup de séries. Pour être honnête, ça a dilué l’intérêt et l’attention des spectateurs. »

 

Source : IGN