Tokyo 2020: Des médailles avec des matériaux recyclés!

Après avoir présenté les prochains Jeux Olympiques avec leur premier ministre déguisé en Mario, la ville de Tokyo qui va accueillir les prochains jeux vient d’annoncer qu’elle aimerait faire les prochaines médailles avec des matériaux électroniques recyclés.

discarded-smartphones

Leur objectif serait de faire toutes les médailles avec l’or et l’argent retrouvé à l’intérieur des appareils électroniques comme les ordinateurs les tablettes et les téléphones.

medailles-jeux-olympiques-rio-2016

Il n’y a pas beaucoup d’or et d’argent dans les appareils électroniques, mais quand on récupère les matériaux au niveau national cela peut représenter quelques kilos même des tonnes d’or et d’argent. Selon Ken Sakakibara, le japon possèderait 16% des réserves d’or et 22% des réserves d’argent en partie grâce à leur vieil appareil électronique obsolète.

Photo-par-Sangudo-via-Flickr-CC

Le seul problème est que le Japon ne possède pas de système de recyclage qui permet de traiter les déchets électroniques il n’a donc qu’une petite partie qui est traités. Leur idée serait donc de sensibiliser les Japonais à recycler afin de récupérer plus de matière et en même temps pouvoir faire les prochaines médailles olympiques avec des matériaux recyclés!

 

GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc