Ubisoft vient d’annoncer que ses jeux n’auront plus de fin à partir de maintenant!

Lors d’une entrevue publiée sur le blog d’Ubisoft, Lionel Raynaud, vice-président de la création a annoncé que les prochains jeux du studio n’auront plus de fin:

Ce qui a motivé ce changement, c’est la volonté de ne pas donner d’expériences finies, l’idée était que vous aviez un conflit, sa résolution…Et c’est tout, car vous avez tué le méchant, par exemple. Nous construisons un puissant Némésis, et le but du jeu est de le tuer ou de libérer le pays, nous l’avons fait quelques fois dans nos jeux. Mais quand vous réussissez, vous devez quitter le jeu, car il n’y a rien autre chose à faire. Donc, le but était de briser cela, et de dire que vous serez le héros d’une région ou d’une population plusieurs fois, pas seulement une, et si vous vous débarrassez d’un dictateur ou d’un oppresseur, il se passera quelque chose d’autre dans le monde, et vous aurez un nouvel objectif.

Pour mettre les choses un peu plus au clair, Lionel Raynaud a ensuite expliqué l’impact des joueurs sur l’univers des jeux:

C’est pourquoi je parle (du) fantasme d’avoir un impact économique, d’être le meilleur dans ce pays libéré, ou même d’avoir son mot à dire sur la façon dont il devrait être gouverné, maintenant que vous vous êtes débarrassé du dictateur. Et je pense que nous pouvons avoir plusieurs expériences différentes, avec différents systèmes de jeu dans le même monde, si ce dernier est assez riche et les systèmes de jeu sont assez solides.