Un enfant de 8 ans vend sa collection de cartes Pokémon pour payer l’opération de son chien

Bryson Kliemann, un garçon de 8 ans résidant en Virginie-Occidentale amassait les cartes Pokémon comme beaucoup de jeunes de son âge. Malheureusement, comme l’explique ABC News, son chiot Bruce est soudainement tombé malade.

 

 

Bruce a reçu un diagnostic de Parvovirus, un virus canin contagieux qui peut atteindre un taux de mortalité allant jusqu’à 91% s’il n’est pas traité. Pour cela, il a dû subir une opération qui a coûté 700$.

 

Bryson a dit comment la nouvelle « l’a rendu triste », et a expliqué qu’il n’avait «personne avec qui jouer» à l’exception de son chiot. Lorsque le jeune enfant a réalisé que sa famille ne pouvait pas payer la facture de la chirurgie, il a décidé vendre sa collection de cartes Pokémon pour essayer de récolter l’argent.

 

Bryson a commencé à vendre quelques-unes de ses cartes en installant un panneau sur le bord d’une route. L’image du petit garçon assis à côté de sa pancarte peinte à la main avec la cause derrière lui est rapidement devenue virale, ralliant de nombreux fans de Pokémon à faire un don à la cause. La mère de Bryson a créé une page GoFundMe avec un objectif de 800 $ et la communauté a brisé les attentes, allant au-delà des dons en atteignant 1 900 $. Le geste de dizaines de personnes lui a permis de conserver la majorité de sa collection de cartes Pokémon.

 

 

La famille de Bryson a annoncé que le reste de l’argent ira pour les futurs vaccins du chien ainsi que pour ses futurs soins.

 

Source: Gamerant
GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc