Un gamer ESPORT de simulation de course a battu un pilote de F1 dans une véritable course

Lucas di Grassi est peut être un ancien pilote de Formule 1 et l’un des meilleurs pilotes de Formule E du monde, mais il semblerait qu’il ne soit pas meilleur qu’Enzo Bonito, un gamer eSport spécialiste de simulation de course.

Lors de la course Race of Champions, une compétition qui réunit de vrais pilotes, mais aussi depuis 2018 les meilleurs pilotes virtuels, Bonito et di Grassi se sont affrontés. Et pour la première fois, c’est le gamer qui a remporté la course! Tous les deux ont embarqué dans une Vuhl 05s et le pilote de course de simulation a battu le pro d’une demi-seconde!

Une performance étonnante qui n’a pas passé inaperçue puisque le pilote s’est fait battre par un pilote d’eSport. Surtout que Lucas di Grassi avait débuté sa carrière en tant que pilote de Formule 1 lui donnant une certaine notoriété.

Avec les simulateurs de conduite de plus en plus réaliste, il semblerait que passer des centaines d’heures en simulation de conduite puisse porter ses fruits. Cependant, il est aussi important de noter que Enzo Bonito n’est pas seulement un gamer, il avait également un petit peu d’expérience sur la piste dans la vraie vie, mais rien de très compétitif, encore moins professionnel.

Des vidéos relaxes quand même sick:
GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc