Un groupe de scalper affirme avoir acheté 3500 PS5 grâce à des bots

C’est toujours la même histoire qui se répète… À chaque fois qu’il y a un nouveau produit et que la demande est forte pour un nombre limité de stocks, il y aura des personnes pour essayer de faire « une passe de cash ».

C’est le cas d’un groupe de 12 scalper appelé CrepChiefNotify qui a réussi à se procurer plus de 3500 consoles PS5 dans l’objectif de les revendre à prix d’or. Lors d’une entrevue avec Business Insider, ces derniers expliquent avoir utilisé des bots afin de surveiller les sites internet de vente au détail ainsi que pour contourner les temps et les files d’attente que certains sites imposent.

 « Notre chiffre total est de 2 472 », se félicite l’un des membres du groupe basé au Royaume-Uni. « Avec les précommandes, c’est plus de 3 500 consoles PS5 que nous avons achetées. »

 

Pendant ce temps, des milliers de gamers n’ont toujours pas réussi à obtenir la nouvelle console qui est en rupture de stock partout dans le monde.

 

« Bien que le groupe se spécialise dans la revente de soulier, son champ d’action s’est élargi pendant la pandémie, les intérêts des consommateurs ayant changé au cours de l’année » indique Business Insider. L’un des responsables du groupe a même expliqué s’être lancé dans l’achat et revente de spa il y a quelques mois. « Chaque fois qu’il y en avait en stock, nous informions nos membres de tout acheter. Et les bots s’occupent du reste. »

 

Source: Papergeek Buisiness Insider

GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc