Un nouveau brevet évoque une intelligence artificielle supérieure pour les PNJ de GTA 6

Malgré que Rockstar est très silencieux sur le prochain GTA, il semble malgré tout travaillé très fort sur le futur de la franchise.

Restant très silencieux sur GTA 6, le studio Rockstar vient de breveter un nouveau système de navigation pour les PNJ, plus précisément pour les conducteurs. Une nouvelle technique qui a été développée par David Hynd, directeur technique et Simon Parr, responsable de l’intelligence artificielle.

 

Avec cette technologie, les PNJ seraient non seulement soumis au code de la route, mais ils pourraient également agir de différente manière selon leurs caractéristiques, le véhicule qu’il conduit, mais aussi selon la situation dans laquelle ils se trouvent en adaptant leur comportement grâce à une multitude de variantes. Rendant ainsi certaines situations beaucoup plus réalise. Même le trafic serait repensé.

Bien évidemment, quand on parle de conducteur et de Rockstar, on pense immédiatement au prochain GTA, mais cette nouvelle méthode utilisant une intelligence artificielle supérieure pourrait également être utilisé dans d’autres jeux du studio dans le futur.

 

Source: Millenuim
GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc