Un professeur découvre de nouveaux coléoptères et les nomme d’après les trois oiseaux légendaires de Pokémon

Un professeur ayant découvert trois nouvelles espèces de coléoptères en Australie a décidé de les nommer selon les trois oiseaux légendaires de Pokémon, Articuno, Moltres et Zapdos.

 

 

Selon l’Université de l’Est du Nouveau-Mexique , le Dr Darren Pollock et Yun Hsiao ont collaboré à un article pour documenter la découverte du coléoptère et décrire la nouvelle espèce qui sera publiée dans la troisième édition à venir de «Australian Beetles».

 

 

Fan de Pokémon, c’est Yun, l’étudiant de Dr Darren Pollock qui a proposé l’idée de nommer les coléoptères d’après les oiseaux légendaires parce qu’il voulait que les surnoms se réfèrent à la rareté des espèces qui n’ont que quelques spécimens. Les coléoptères ne sont pas aussi colorés que leurs homonymes animés, mais ils sont décrits comme étant “distincts” car ils ont une très légère variation de couleur entre eux.

 

Les nouvelles espèces ont donc été dévoilées au monde entier sous les noms officiels de Binburrum articuno, Binburrum moltres et Binburrum zapdos.

 

Source: IGN
GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc