Un YouTuber risque la prison pour avoir fait manger des Oreo au dentifrice à un sans-abris

Kanghua Ren un jeune de 20 ans de la chaîne YouTube ReSet qui comporte plus de 1,2 million d’abonnés risque la prison à cause d’une vidéo qui a fait la controverse.

Dans une vidéo de janvier qui a maintenant été retirée de YouTube, le jeune s’est amusé à donner des biscuits Oreo dans lesquels il a retiré la crème pour la remplacer par du dentifrice avant d’en donner à 5 sans-abris.

«Peut-être que j’ai été un peu trop loin. Mais regardez le côté positif, ça l’aidera à nettoyer ses dents. Je pense qu’il ne les a pas nettoyés depuis qu’il est devenu pauvre.»

La vidéo est tout de suite devenue virale et pour cela, ReSet a décidé de retourner dans la rue pour demander aux sans-abris comment ils avaient trouvé les biscuits: «Les gens exagèrent sur les blagues dans la rue faites sur des mendiants. Si elles avaient été faites sur des personnes normales, personne n’aurait rien dit.»

 

Pour cette vidéo, ReSet risque maintenant 2 ans de prison ainsi que 30 000 euros de dommages et intérêts à verser à la victime crime contre l’intégrité morale. Gheorge L. a par ailleurs indiqué «avoir été malade et avoir vomi 5 minutes après avoir mangé les biscuits». Il a ensuite dit «n’avoir jamais été traité aussi mal en vivant dans la rue” et que le bar où il a vomi après l’incident l’aide régulièrement en lui fournissant de la nourriture et des vêtements.»

GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc