Une jeune entreprise lance ses ordinateurs portables modulables et faciles à réparer

L’ordinateur portable modulable et facile à réparer de Framework sera bientôt disponible en précommande à partir de 1209$ pour un ordinateur assemblé ou 906$ pour l’édition DIY.

 

 

L’objectif de ce projet est de mettre fin à l’ère des ordinateurs portables jetables en facilitant le changement des pièces. Selon Framework, chaque pièce demande tout au plus 10 minutes d’intervention pour les changer. Sauf pour la carte mère et le processeur qui nécessitent un peu plus de temps. Chaque pièce remplacée aura un code QR qui mène l’utilisateur à des instructions faciles et détaillées étape par étape, le tout en vidéo.

 

Pour les systèmes préconstruits, Framework propose trois configurations de départ. Il y a le niveau d’entrée à 1209 $ qui offre un processeur Core i5-1135G7, 8 Go de RAM et un SSD NVMe de 256 Go. Le modèle Performance, à partir de 1693 $, passe le processeur à un Core i7-1165G7 et double le stockage RAM et SSD. Et la configuration professionnelle, à partir de 2420 $ qui comprend un Core i7-1185G7, 32 Go de RAM, 1 To de stockage SSD et Windows 10 Pro.

 

L’ordinateur possède un écran 13,5 pouces 2256 x 1504 ainsi qu’une webcam 1080p en 60fps. Les ports sont gérés via un système de carte d’extension personnalisable, qui permet aux utilisateurs de sélectionner jusqu’à quatre parmi une sélection d’emplacements USB-C, USB-A, HDMI, DisplayPort et microSD. Il existe également la possibilité d’ajouter du stockage supplémentaire via des disques SSD USB-C amovibles.

 

 Malheureusement, les précommandes ne sont disponibles qu’aux États-Unis pour le moment. Par contre, la compagnie a promis qu’elle commencera également les précommandes au Canada dans « les prochaines semaines » et plus tard dans l’année en Europe et en Asie.

 

Source: The Verge  Frame.Work
GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc