Une nouvelle série de comics mettra de l’avant un Captain America LGBTQ

Marvel lancera en juin prochain une nouvelle série de comics intitulée United States of Captain America qui introduira un Captain America LGBTQ. Un héros local qui défend les oppressés de sa communauté.

 

 

Écrit par Christopher Cantwell, la série voit quatre héros qui ont été Captain America dans le passé – Steve Rogers, Bucky, Sam Wilson et John Walker – se lancer dans un voyage en voiture pour retrouver le bouclier volé de Cap. Au cours de leur voyage, ils rencontrent des héros locaux qui sont devenus Captain America dans leurs communautés à commencer par le nouveau héros de Marvel, Aaron Fischer.

 

«Aaron est inspiré par les héros de la communauté queer : les militants, les leaders et les gens de tous les jours qui militent pour une vie meilleure. Il représente les opprimés et les oubliés

 

Le personnage est illustré par l’artiste Jan Bazaldua, elle-même femme transgenre. «J’ai vraiment aimé le concevoir, et en tant que personne transgenre, je suis heureuse de pouvoir présenter une personne ouvertement gay qui admire Captain America et se bat contre le mal pour aider ceux qui sont presque invisibles à la société. Pendant que je le dessinais, j’ai pensé, eh bien, Cap se bat contre des êtres super puissants et sauve le monde presque toujours, mais Aaron aide ceux qui marchent seuls dans la rue avec les problèmes auxquels ils sont confrontés tous les jours. J’espère que les gens aiment le résultat final!», a-t-elle déclaré.

 

 

Aaron n’est que le premier nouveau Captain America à faire ses débuts dans cette série. Chaque numéro présentera un autre nouveau Captain America.

 

Source: Comicbook
GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc