Valve annonce le Steam Deck, un PC portatif qui arrive cette année

Valve vient d’annoncer le Steam Deck, un PC portatif qui arrive dès décembre prochain et qui fera directement concurrence à la Nintendo Switch.

 

 

« Notre console offre des performances plus que suffisantes pour exécuter les derniers jeux AAA. Les sticks analogiques Steam Deck sont conçus pour des “sessions de jeu prolongées” et l’intégralité de la bibliothèque Steam du propriétaire sera disponible lorsqu’il se connectera. Il y a même une station d’accueil (vendue séparément) pour se connecter aux téléviseurs et aux écrans d’ordinateur », a décrit Valave.

 

Pour ce qui concerne le hardware, le Steam Deck est équipé d’un écran LCD 60hz de 7 pouces avec une résolution de 1280×800, un APU AMD custom avec un CPU 4-coeurs 8-thread couplé à huit unités de calcul RDNA 2 comme processeur graphique, et 16 Go de RAM LPDDR5. Ce qui le place largement devant la Nintendo Switch en terme de puissance.

 

 

Le Steam Deck a un grand nombre d’options de contrôle. Il y a deux manettes, mais aussi deux petits trackpads sous les manettes, ce qui pourrait vous donner plus de précision pour des choses comme les jeux de tir à la première personne. Il est également possible de brancher clavier souris et de connecter des appareils en bluetooth.

 

 

La version de base coûte 499$ dollars canadiens et offre 64 Go de Stockage, suivi du modèle à 659$ pour 256 Go, et enfin 819$ pour celui offrant 512 Go.

 

Source: The Verge