Vendre du Xbox «ne rapporte plus rien»

La décision de Microsoft d’offrir ses jeux dès leur sortir sur le Xbox One Pass continue de faire beaucoup parler chez les revendeurs de jeux qui ont vu leur vente chuter. Le site GamesIndustry est donc allé à la rencontre de plusieurs revendeurs de jeux vidéo indépendants pour leur demander leur avis sur cette décision. Voici leur réponse:

«Le Xbox Game Pass a fait que vendre du Xbox n’a plus rien rapporté du jour au lendemain. Tout le rayon Xbox est là et qui payerait 10 ou 15$ pour un jeu d’occasion alors qu’ils peuvent payer 12$ et accéder à un catalogue de jeux massif qui leur permet de ne pas arrêter de jouer ? Dans les faits, ils ont supprimé une immense partie de la valeur de notre société du jour au lendemain et ont transformé notre activité en une activité commerciale qui ne vaut pas la peine d’être poursuivie. Pour quelle raison devrions-nous les soutenir et vendre leurs consoles et accessoires si nous n’allons quasiment rien en tirer ? Leur sélection de titres dématérialisés ne nous rapporte rien. Autant nous tourner vers ceux qui nous soutiennent, autrement dit Sony.»

Un autre vendeur britannique s’est également exprimé et pour lui ça ne vaut tout simplement plus la peine de vendre des produits Xbox:

«Pourquoi s’embêter avec ça sachant que les magasins à grande surface les vendront à perte, que les revendeurs en ligne ne respecteront pas les dates de sortie, qui sont de vraies blagues soit dit en passant, et qui les vendront jusqu’à cinq jours avant la sortie et moins cher que nous ? Et en plus, Microsoft les met maintenant sur Game Pass pour 10$.»

Avec cette annonce, Microsoft semble se diriger de plus en plus vers une nouvelle façon de vente dans l’industrie. Il reste maintenant à voir si les différentes compagnies de jeux vidéo vont suivre la même voix que les films avec Netflix ou même la musique avec Spotify.

Des vidéos relaxes quand même sick:
GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc