Il vient d’être confirmé par Nintendo que Mario était violent avec Yoshi!

Alors qu’on apprenait il y a pas longtemps que Mario n’était plus plombier, on apprend maintenant que ce dernier était un très mauvais compagnon pour Yoshi… Il frappait le pauvre dinosaure vert pour lui faire tirer la langue dans Super Mario World!

C’est dans une interview publiée sur le site japonais de Nintendo que Takashi Tezuka et Shigefumi Hino (développeur et designer) sont revenus sur la création de Super Mario World dans lequel Shigeru Miyamoto voulait à l’origine voir Mario sur un cheval.

«Quand nous étions en train de créer Super Mario Bros 3, il avait dessiné Mario chevauchant un cheval, avant de l’accrocher au mur, à côté d’où il s’assoit. Lorsque je l’ai vu, je me suis dit : «J’imagine qu’il souhaite que Mario ait une monture.» Donc, lorsque nous concevions Super Mario World, nous avions ce concept d’île de dinosaures, j’ai donc demandé à Hino de dessiner le croquis d’un reptile.»

Et c’est finalement après quelques essaies pour faire plaisir à Miyamoto que Hino et Tezuka ont réussi finalement à créer le Yoshi que l’on connaît aujourd’hui, mais peu de personnes ne s’étaient doutées que Mario était violent avec lui malgré les rumeurs de l’époque qui n’avaient jamais été confirmées jusqu’à il y a pas très longtemps:

«Beaucoup de gens pensent que quand Mario pointe son doigt devant lui, il crie ‘Go’ et que la langue de Yoshi sort. Pourtant, ce que j’ai dessiné, c’est que lorsque Mario frappe Yoshi à la tête, le personnage sort sa langue de surprise.»

Heureusement pour Yoshi, sa relation avec Mario s’est améliorée avec les années. Sinon il peut toujours aller dans les arènes de Super Smash Bros pour se venger s’il le désire. Ahh et en y repensant… il faudra peut-être bientôt penser à régler le fait que Mario tue encore Yoshi pour sauter par dessus un simple troue ou pour terminer un level!!

Des vidéos relaxes quand même sick:
GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc