Voici pourquoi vous devez acheter des cartes Pokémon MAINTENANT

Depuis plusieurs mois, le marché de la carte Pokémon est littéralement en train d’EXPLOSER. Alors que certains semblent simplement revenir à leur passion d’enfance, d’autres tirent profit du marché dont la demande ne cesse d’augmenter. En ce sens, ils profitent ainsi de l’achat/revente comme nouvelle méthode d’investissement.

Par exemple, Charmander (1st Edition) PSA 9 se vendait 400$ USA en août 2020 et 700$ USD au début octobre. Aujourd’hui, le 11 novembre 2020, on ne retrouve plus la carte en bas de 1000$ USD. La valeur a plus que doublé en l’espace de 2 mois.

Pareil pour Squirtle (1st Edition) PSA 9, la carte se vendait 225$ USD en juillet 2020 et aujourd’hui, j’ai personnellement acheté la carte à 825$ USD sur Ebay, car selon moi, elle prendra encore énormément de valeur.


Pas besoin d’acheter des cartes aussi chères ou de première génération pour faire un profit, vous pouvez faire la même chose, mais avec des cartes à 10, 20, 50, 100$ ou même en achetant des paquets à 5$. Le plus IMPORTANT, avant toute chose, c’est de bien s’informer et de bien comprendre l’univers des cartes, mais également de le faire seulement  si c’est quelque chose que vous aimez.

 

Comment expliquer ce phénomène soudain? C’est simple! Comme expliqué plus haut, c’est un marché dont la demande augmente, mais qui n’a pas plus d’offres puisqu’il y a seulement un certain nombre de cartes sur le marché. Ça ressemble un peu au même principe que la bourse, sauf qu’il y a quelque chose de plus excitant pour les personnes qui collectionnaient les cartes pendant  leur enfance.

 

Depuis le début de 2020, nous pouvons voir plusieurs célébrités et investisseurs tels que Gary Vaynerchuk, Justin Bieber, Logan Paul et le rappeur Logic investir dans les cartes. Les collectionneurs utilisent également plus que jamais les plateformes des médias sociaux pour mettre en valeur leurs collections et leurs profits, ce qui inspire beaucoup de personnes à faire la même chose.

 

Il y a aussi le fait que certains voient maintenant les cartes comme de l’art moderne, qu’ils affichent avec fierté chez eux. Les cartes Pokémon et les cartes de sport  subissent le même phénomène.

Pour finir, n’hésitez pas à me dire en commentaire, si vous aimeriez avoir plus d’articles sur les cartes Pokémon. Que ce soit les différentes méthodes d’investissement selon votre budget ou simplement des outils pour connaitre la valeur d’une carte et comprendre la classification PSA/BGS. Bref, il y a énormément de choses à dire sur le sujet.

 

Note: Si jamais vous faites le grand saut, nous vous conseillons fortement d’investir uniquement de l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre et de le faire graduellement.

 

 

Source: PSACard

GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc