Walmart va arrêter la publicité pour les jeux violents, mais va continuer de vendre des armes

Depuis un certain temps, à cause des dernières tueries aux USA, de nombreuses personnes ont attaqué l’industrie des jeux vidéo, les accusant d’influencer les joueurs d’une mauvaise façon. C’est notamment le cas de Dan Patrick, Lieutenant Gouverneur du Texas, Kevin McCarthy leader à la Chambre des représentants et le président Donald Trump lui-même qui est allé jusqu’à dire que les jeux vidéo allaient «créer des monstres».

Suite à cela, le géant américain Walmart a annoncé en interne qu’il voulait dorénavant supprimer tout type de publicités comme les démos ou les affiches par exemple qui mettent de l’avant les jeux vidéo à caractère violent. Cependant, la compagnie continuera toujours de vendre des armes à feu dans ses succursales aux USA.

«Retirez de votre magasin toute pancarte ou affiche contenant des images violentes ou un comportement agressif. Retirez ces objets de la surface de vente ou éteignez-les immédiatement.»

Le mémo demande également de débrancher les consoles PlayStation et Xbox qui proposent des jeux violents en démonstrations allant même jusqu’au film concernant la chasse.

 

Source: Vice

 

Des vidéos relaxes quand même sick:
GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc