Alors qu’Apple, Sony et Meta mise beaucoup sur la réalité virtuelle, Microsoft ne semble toujours pas s’intéresser à ce marché pour sa division Xbox.
C’est lors d’une entrevue avec The Hollywood Reporter que Matt Booty, le responsable d’Xbox Games Studios a abordé le sujet. Il explique que le marché est toujours trop petit pour être vraiment intéressant pour le moment.
« Pour l’instant, nous attendons encore qu’il y ait plus de consommateurs. Nous avons la chance d’avoir ces licences qui sont devenues des franchises permanentes supportées par de grandes communautés », se félicite le responsable d’Xbox Game Studios. « 10 de nos titres ont dépassé les 10 millions de joueurs à ce jour, ce qui est une réussite, mais c’est le genre de public dont nous avons besoin pour qu’un jeu soit une réussite et ce public n’est pas encore présent sur [le marché de] l’AR et de la VR ».
Il n’a pas tout a fait tord, Sony n’a vendu que 270 000 PSVR2, alors qu’il s’attendait a vendre 2 millions de casques. Cependant, il cours également la chance de prendre du retard sur ses concurrents si le marché se met à décoller rapidement.
Source: IGN