Il y a 20 ans, Sony a refusé les droits de tous les personnages de Marvel!

Aujourd’hui, Sony est connu pour détenir les droits d’adaptation de Spider-Man, mais il semblerait qu’il aurait pu détenir beaucoup plus de super-héros aujourd’hui s’il n’avait pas refusé l’offre de Marvel à l’époque.

Dans le livre The Big Picture : The Fight for the Future of Movies consacré au futur d’Hollywood, l’auteur Ben Fritz cite que Sony avait décidé à l’époque d’acheter uniquement les droits de Spider-Man, car il se disait: «Tout le monde s’en fout des autres personnages Marvel». Et oui, quelle erreur…

«En 1998, un jeune cadre de Sony, Yair Landau, avait reçu comme mission de sécuriser les droits cinématographiques de Spider-Man. Sa société possédait déjà les droits DVD du tisseur de toile, mais avait besoin du reste pour faire un film»

«Marvel Entertainment, connu uniquement dans le monde des comics, commençait à peine à signer des deals pour des films. Il venait tout juste d’éviter la faillite et recherchait de l’argent, donc son nouveau dirigeant, Ike Perlmutter a réagi avec une offre plus qu’audacieuse. Sony, il se rappelle, aurait pu obtenir les droits de tous les personnages Marvel – Iron Man, Thor, Ant-Man, Black Panther et plus pour 25 millions de dollars.»

Une décision que Sony doit extrêmement regretter aujourd’hui quand ils regardent les résultats de Marvel au box-office. Au moins, ils peuvent toujours essayer de se consoler avec le film Venom qui sortira un peu plus tard dans l’année.

 

GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc