YouTube va encore augmenter le nombre de publicités sur son site

YouTube veut augmenter son nombre d’abonnements Red vendu à 9.99$ qui permet de bénéficier de plusieurs avantages, dont ne plus avoir de publicités. Et pour vous y inciter, la plateforme de Google a une solution très simple. Augmenter les publicités sur les vidéos musicales.

Alors que le site a annoncé pendant longtemps ne pas vouloir être trop contraignant en matière de publicités, le géant américain semble maintenant avoir changé d’idée.

Un peu de la même façon que Spotify, le site envisagerait d’augmenter drastiquement le nombre de pubs sur son contenu musical afin de pousser les gens à s’abonner à YouTube Red. C’est ce qu’a expliqué Lyor Cohen, directeur de la division musicale de YouTube lors d’une entrevue avec Bloomberg.

«Vous ne serez pas super content si, après avoir lancé Stairway to Heaven, vous subissiez une publicité juste après », a ainsi déclaré Lyor Cohen. L’objectif est de «frustrer l’utilisateur» pour que l’idée de s’abonner au service YouTube Red, sans publicité pour 9,99 dollars par mois, devienne «séduisante».