Zelda BOTW a rendu un bel hommage à l’ancien PDG de Nintendo qui est décédé!

L’équipe de Zelda: Breath of the Wild a introduit une très belle hommage à Satoru Iwata l’ancien PDG de Nintendo qui était décédé pendant le développement du jeu. Le PDG qui était un ancien développeur était très investi dans la production des jeux et très particulièrement avec l’équipe de Zelda avec laquelle il aimait échanger de nouvelles idées à introduire au jeu.

Voici une partie d’une entrevue avec le The New Yorker dans laquelle Hidemaro Fujibayashi le réalisateur du jeu explique à quel point la mort du PDG avait été dure:

«Lorsqu’il est décédé, il y a eu des moments où nous avions une idée dont nous nous réjouissions de parler à Iwata. Nous nous rappelions ensuite qu’il n’était plus là. (Shigeru) Miyamoto m’a dit que c’était pareil pour lui. Il lui arrivait d’avoir une idée pendant la fin de semaine, d’être excité à l’idée de lui en parler le lundi suivant, avant de se rappeler (de son décès). La tristesse est profonde. On en arrive presque à une conversation spirituelle mais nous avions l’impression qu’il veillait sur notre travail. C’est devenu une source de motivation, une envie pour nous de nous améliorer et d’être meilleurs.»

L’équipe a donc rapidement eu l’idée de rendre hommage à l’ancien PDG dans Zelda: Breath of the Wild en lui créant un personnage proche du Mont Satori pour immortaliser leur ancien patron. Voici une vidéo dans laquelle vous pouvez voir le personnage de Satoru Iwata:

Des vidéos relaxes quand même sick:
GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc