ZEvent: 41 gamers se sont réunis pour amasser 5.7 millions d’euros pour une cause

Cette fin de semaine, 41 streamers français se sont réunis pour la 4ième édition du ZEvent. Un événement organisé par ZeratoR dans l’objectif de récolter le plus d’argent possible pour des organistes à but non lucratif et cette année, c’est Amnesty International qui promeut la défense des droits de l’homme qui a été choisi.

Au total, ce sont un peu plus de 5 724 204 euros qui ont été amassés grâce à plusieurs streamers sur Twitch dont Squeezie, Gotaga, Zerator, Domingo, Sardoche et Jiraya. Il s’agit d’un record pour l’événement qui avait amassé 3.5 millions d’euros l’année dernière.

En raison de la pandémie, les streamers ont pris de grandes précautions pendant l’événement qui se déroulait à l’hôtel de Montpellier. Certaines personnes ont même participé à distance.

 

Selon le site d’Amnesty International: «chaque don collecté permettra d’enquêter sur le terrain pour détecter et révéler les violations des droits humains, d’alerter pour faire pression sur les autorités afin que les auteurs de violations des droits humains soient poursuivis et condamnés, d’agir en diffusant des rapports et mobilisant nos militants pour dénoncer les atteintes aux droits humains et soutenir ceux qui en sont victimes.»

 

Source: Jeuxvidéo

GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc