God of War: Sony veut en faire une licence aussi puissante qu’Assassin’s Creed et Uncharted

Alors qu’on attend toujours une date de sortie officielle de la part de Sony pour God of War, le site Game Informer a eu la chance d’avoir une longue entrevue avec Cory Barlog, le réalisateur qui s’était déjà occupé de God of War 2 à l’époque sur PS2.

De retour dans le développement de God of War pour essayer de lui donner une nouvelle identité, Cory Barlog a rendu notre héros Kratos plus humble et plus humain grâce à son fils Atreus qui partira le début d’une toute nouvelle aventure:

«Les premiers jeux représentaient l’ère grecque de God of War. L’ère nordique constitue la prochaine mythologie avec laquelle Kratos va interagir. Mais nous pourrions aussi bien utiliser l’ère égyptienne, l’ère maya et ainsi de suite…»

Il a même expliqué qu’il voulait que God of War devienne une licence qui est capable de se renouveler comme Assassin’s Creed et Uncharted:

«Je pense vraiment qu’on avait besoin d’une audience plus grande. Je veux que ce jeu touche davantage de monde et qu’il soit au niveau des Uncharted et des Assassin’s Creed. Nous voulons sérieusement faire évoluer la série.»