LEGO annonce une réplique de la console classique NES de Nintendo sortie en 1985

LEGO vient de dévoiler son nouveau set NES, une réplique de la première console de Nintendo sortie en 1985 qui met également de l’avant une vieille télé et Mario.

L’ensemble va dans les moindres petits détails, on retrouve même une manivelle pour déplacer Mario à travers le niveau et il y a même des sons lorsqu’il arrive sur un obstacle ou un ennemi.

«Beaucoup d’adultes se souviennent toujours avec émotion de la première fois qu’ils ont vu Mario sauter sur le petit écran, même si les graphismes étaient beaucoup plus simples qu’aujourd’hui. Avec LEGO Nintendo Entertainment System, nous les laissons vraiment se livrer à cette nostalgie, recréant l’une des consoles les plus aimées de tous les temps afin qu’ils puissent voir à nouveau le Super Mario de leur enfance  et même partager l’expérience du jeu dans les années 80 avec leurs propres enfants», a déclaré Maarten Simons, le responsable créatif de LEGO Nintendo Entertainment System.

Disponible dès le 1er août 2020, ce set LEGO comprend 2464 pièces et sera vendu 229.99$ USD, soit environ 315$ dollar canadien.

 

Source: IGN

GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc