Les personnages de couleurs ne seront plus doublés par des blancs dans Les Simpsons

Suite au mouvement BlackLivesMatter, plusieurs séries cultes comme Les Simpsons et Family Guy viennent d’annoncer que les personnages de couleurs ne seront maintenant plus doublés par des acteurs blancs.

«Nous allons de l’avant. Les Simpsons n’auront plus d’acteurs blancs pour assurer la voix des personnages non blancs», a annoncé le studio Fox dans une déclaration à l’AFP.

Il y a le personnage d’Apu Nahasapeemapetilon qui sera concerné,  qui devait sa voix en version américaine à l’acteur Hank Azaria ainsi que le Dr Hibbert qui était doublé par le comédien blanc Harry Shearer.

Du côté de Family Guy, autre série produite par Fox, c’est Mike Henry, acteur blanc qui double le personnage noir de Cleveland Brown qui a annoncé la nouvelle lui-même sur Twitter. «Cela a été un honneur de jouer Cleveland dans Family Guy pendant vingt ans. J’aime ce personnage, mais les gens de couleur devraient jouer les personnages de couleur».

Une annonce qui survient après des décisions similaires chez Netflix avec la série Big Mouth et Apple TV+ avec Central Park.

 

Source: AlloCiné

Des vidéos relaxes quand même sick:
GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc