L’Université d’Harvard va offrir un cours d’histoire basé sur Game of Thrones!

Alors que les fans attendent impatiemment la saison 7 qui sortira le 16 juillet prochain, la prestigieuse université d’Harvard vient d’annoncer des cours d’histoire médiévale basés sur Game of Thrones!

C’est les deux professeurs Sean Gilsdorft et Racha Kirakosian qui ont eu l’idée du cours appelé «Le vrai Game of Thrones : des mythes modernes aux modèles médiévaux ». Voici une petite explication des enseignants qui ont expliqué le cours lors d’une entrevue avec le magazine Time:

Professeur Gilsdorf:

«Game of Thrones dramatise joliment certains éléments fondamentaux de l’échiquier politique au Moyen-Âge. Les tensions entre une Reine et les jeunes femmes qui épousent ses fils s’apparentent un peu à des Real Housewives de l’Allemagne du Xe siècle, où on voit ces femmes se crêper le chignon.»

Professeur Kirokosian:

«Quand j’ai lu des extraits d’épopées médiévales à mes étudiants, ils m’ont dit ‘Oh, ça ressemble à Game of Thrones’. Or, c’est l’inverse, la série s’inspire de l’époque médiévale. Du coup, est-ce que cela ne fait pas partie du travail de prof d’utiliser l’intérêt de nos élèves pour aller plus en profondeur?»

Un cours qui risque d’être très intéressant et qui risque d’attirer plusieurs personnes. Espérons que nous pourrons nous aussi avoir ce genre de cour un jour au Québec.

 

 

Des vidéos relaxes quand même sick:
GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc