Pour la première fois depuis sa création, Facebook perd beaucoup d’utilisateurs

Depuis sa création, Facebook a vu son nombre d’utilisateurs monter chaque trimestre, mais tout semble avoir une fin. Pour la première fois, la société de Mark Zuckerberg a révélé avoir perdu 1 million d’utilisateurs quotidiens en Amérique du Nord, où elle gagne le plus d’argent grâce à la publicité.

 

 

Au total à travers le monde, Facebook est passé de 1,929 milliards d’utilisateurs quotidiens contre 1,93 milliards au trimestre précédent. S’ajoute à cela une croissance des publicités plus faible que prévu et des milliards dépensé dans la construction du metaverse qui ne rapporte toujours pas d’argent et qui ne risque pas d’en rapporter de si tôt.

 

Au final, l’action a perdu 24% à l’ouverture de la Bourse de New York le 3 février, faisant s’envoler plus de 200 milliards de dollars de capitalisation. Encore un autre chiffre historique dans le rouge pour le géant américain qui fête ses 18 ans de créations aujourd’hui.

 

Malgré tout ça, la compagnie est loin d’être à plaindre, elle a réalisé près de 40 milliards de dollars de bénéfices l’année dernière, principalement grâce à la publicité, mais ça reste un coup très dur.

 

Source: The Verge