PS5 Pro: Un brevet de Sony évoque une console « haut de gamme »

Dans un brevet qui a été déposé il y a quelques mois par Sony, mais qui vient seulement d’être découvert très récemment. On apprend que Sony évoque déjà une PS5 Pro décrite comme étant une nouvelle console haut de gamme

La description indique non seulement une console Pro avec plusieurs cartes graphiques destinées au cloud gaming, mais également une version « light »:

«La technologie du système sur une puce (SoC) peut être appliquée sur des consoles de simulation vidéo comme le sont les consoles de jeu. Et plus particulièrement, un seul SoC peut être fourni pour une version “light” de la console tandis que plusieurs SoC peuvent être utilisés pour produire une version “haut de gamme” de la console bénéficiant de plus grandes capacités de calcul et de stockage que la version “light.” La console “haut de gamme” peut également contenir plus de mémoire comme de la mémoire vive (RAM) ainsi que d’autres fonctionnalités. Elle peut également être exploitée dans le cadre d’une machine optimisée pour le cloud qui utilise la même puce que la console, mais avec de meilleures performances. »

 

Il y a quelques mois, Masayasu Ito, le vice-président exécutif en charge de l’ingénierie hardware avait annoncé que la PS4 Pro était une sorte de test pour les futures générations de consoles. Avec un cycle de vie d’environ 7 ans, il peut être bon d’apporter quelques modifications en cours de route.

 

« Notre raisonnement vis-à-vis de la PS5 est que cette dernière aura un cycle d’environ six à sept ans. Et si nous disposons d’un cycle de vie de cette durée, nous devrions avoir la possibilité d’apporter des changements au hardware et d’y incorporer des avancées technologiques. Le test derrière ce raisonnement était la PS4 Pro qui a été commercialisée à la moitié du cycle de vie de la PS4. »

 

Source: Gameblog.fr

GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc