Silver Snipers: Une équipe eSports composée uniquement de personnes âgées

Alors que le eSports est habituellement réservé aux plus jeunes joueurs (moins de 25 ans), la compagnie Lenovo a décidé de briser les règles en lançant la team Silver Snipers qui est composée uniquement de personnes âgées!

C’est lors de la Dreamhack Winter 2017 que l’équipe dont les membres sont âgées entre 62 et 81 ans a fait son premier tournoi. Malheureusement, l’équipe coachée par Tommy Ingemarsson, dix fois champion du monde sur Counter Strike et composé de Monica “Teen Slayer” Idenfors (62 ans), Wanja “Knitting Knight” Godange (63 ans), Bertil “Berra-Bang” Englund (81 ans), Abbe “BirDie” Drakborg (75 ans), et Oivind “Windy” Toverud (75 ans) n’ont gagné aucune partie.

Malgré qu’ils aient eu peu de succès lors du tournoi, nous pouvons quand même saluer leur initiative et qui sait cela va peut-être motiver d’autres personnes plus âgées à se lancer dans le défi des jeux vidéo compétitifs. Quoi de mieux que des tournois de jeux vidéo pour profiter de la retraite un maximum? Nous aurons peut-être même des tournois eSports destinés à l’âge d’or dans quelques années?

GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc