SpaceX va faire des courses de voitures téléguidées sur la Lune en 2021

La compagnie SpaceX d’Elon Musk en partenariat avec Moon Mark vont envoyer deux voitures radioguidées sur la Lune en 2021 dans l’objectif de faire des courses lunaires. Elles seront envoyées en octobre 2021 à bord de la fusée Falcon 9.

C’est Frank Stephenson, connu pour son travail de conception chez Ferrari, BMW, et McLaren qui choisira les deux voitures qui auront la chance de se rendre dans l’espace. Pour cela, il va organiser un tournoi entre 6 équipes de 5 étudiants qui devront s’affronter, ensuite, c’est Elon Musk et sa compagnie SpaceX qui s’occupera d’envoyer les deux voitures en final sur la Lune.

« C’est un projet qui aidera à faire grandir les innovateurs du futur, leur permettant de rêver grand et de réaliser que rien n’est impossible. L’espace est un lieu fascinant, encore inexploré par les concepteurs en herbe, et je suis très impatient de partager une partie de mes connaissances à tous ceux impliqués dans ce projet innovant, » a déclaré Stephenson dans un communiqué de presse de Moon Mark.

 

Source: IGN

GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc