Cyberpunk 2077 a été un énorme succès pour CD Projekt, financièrement parlant

CD Projekt vient de révéler ses résultats annuels de 2020 et c’est très positif pour les investisseurs. Le studio a généré un chiffre d’affaires de 2 139 millions PLN (563 millions USD) et un bénéfice net prévu de 1 154 millions PLN (304 millions USD).

 

 

C’est une année record pour le studio. À titre de comparaison, CD Projekt avait gagné 798 millions PLN (210 millions USD) avec un bénéfice de 342 millions PLN (90 millions USD) en 2015 lors de la sortie de The Witcher 3.

 

Ces chiffres sont expliqués par le succès monstre de Cyberpunk 2077, financièrement parlant. Le jeu a réussi à récupérer les coûts marketing et de huit ans de développement en une seule journée après avoir fait le plus grand lancement de l’histoire pour un jeu sur PC.

 

Pour répondre à ce qui s’est passé avec le jeu au lancement lors d’une récente entrevue, Michał Nowakowsk, responsable du développement commercial, a annoncé que les jeux du studio seront désormais commercialisés « beaucoup plus proches » de leur sortie à partir de maintenant.

 

Source: PCgamer
GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc