La compagnie Neuralink d’Elon Musk dit être capable de construire un véritable Jurassic Park

En 2017, Elon Musk a créé la compagnie Neuralink avec Max Hodak dans l’objectif de faire des implants cérébraux afin de guérir des personnes en situation de handicap ou même la maladie d’Alzheimer, mais pas seulement.

 

Elon Musk a révélé que sa compagnie est également destinée à créer un implant permettant de contrôler un ordinateur avec l’activité électrique du cerveau et ça semble très bien avancer. Une vidéo dans laquelle nous pouvions voir un singe jouer au jeu Pong grâce à un implant cérébral a même été dévoilée.

 

 

Maintenant, Max Hodak, le co-fondateur de Neuralink a déclaré sur Twitter qu’ils pourraient probablement construire un Jurassic Park s’ils le souhaitaient.

 

 

«Nous pourrions probablement construire un Jurassic Park si nous le voulions. Ce ne serait pas des dinosaures génétiquement authentiques, mais avec peut-être 15 ans d’élevage et d’ingénierie, on pourrait obtenir de nouvelles espèces super exotiques»

 

Il a poursuivi en expliquant que l’humanité devrait trouver des moyens de générer une nouvelle biodiversité, et pas se contenter de préserver celle existante.

 

«La biodiversité (antifragilité) est définitivement précieuse ; la conservation est importante et logique. Mais pourquoi s’arrêter là ? Pourquoi n’essayons-nous pas plus intentionnellement de générer une nouvelle diversité?»

 

En espérant qu’il ne prévoit pas la même fin que celle de film.

 

Source: IGN
GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc