Netflix envisage de proposer un abonnement moins cher, mais avec des publicités

Alors que Netflix a annoncé plutôt cette semaine avoir perdu des abonnées pour la première fois en 10 ans, Reed Hastings, le PDG de la plateforme a annoncé être « assez ouvert » à proposer un abonnement moins cher, mais avec des publicités.

 

 

« Ceux qui ont suivi Netflix savent que je suis contre la complexité de la publicité et je suis un grand fan de la simplicité des abonnements. Mais autant que je suis fan de cela, je suis encore un plus grand fan du choix des consommateurs et de permettre aux consommateurs qui souhaitent avoir un prix inférieur et qui tolèrent la publicité d’obtenir ce qu’ils veulent. C’est donc quelque chose que nous examinons en ce moment. »

 

Netflix n’est pas le premier à envisager cette solution, Hulu propose déjà un abonnement avec publicités qui fonctionne très bien et Disney+ a annoncé en mars dernier qu’il travaillait également sur un forfait similaire qui arrivera dès « fin 2022 ».

 

Source: IGN