Hideo Kojima écrit un livre sur son processus créatif

Hideo Kojima, connu pour être le créateur de Metal Gear Solid et Death Stranding, mais aussi pour être un très grand cinéphile écrit présentement un livre intitulé «The Creative Gene». Prévu pour l’automne 2021, il traitera de l’exploration, des influences et des inspirations artistiques de Kojima.

Cela comprend des opinions et des critiques de musique, de films et de livres aimés par Kojima. Le livre comprendra également une conversation entre Kojima et le musicien / acteur Gen Hoshino, dont la chanson «Pop Virus» apparaît dans Death Stranding.

 

Synopsis: «Depuis qu’il est enfant, Hideo Kojima, créateur de Metal Gear Solid et de Death Stranding , était un consommateur vorace de films, de musique et de livres. Ils ont enflammé sa passion pour les histoires et la narration, et les résultats peuvent être vus dans ses jeux vidéo révolutionnaires et emblématiques. Désormais à la tête du studio indépendant Kojima Productions, l’enthousiasme de Kojima pour les médias de divertissement n’a jamais faibli. Cette collection d’essais explore certaines des inspirations derrière l’un des titans de l’industrie du jeu vidéo et offre un aperçu exclusif de l’un des esprits les plus brillants de la culture pop.»

 

Le livre sera traduit en anglais, mais rien n’est encore certain pour une traduction en français.

 

Source: IGN Polygone
GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc